Seniors : Un week-end historique pour l'AIF !

Le dimanche 18 septembre 2016 est à marquer d'une pierre blanche pour l'AIF. Depuis la création de la 3ème équipe Seniors, la saison dernière, il s'agit du premier week-end où les 3 équipes remportent leur match.

L'équipe fanion recevait l'équipe réserve de Pacé en championnat de D1. Les rouge et noir s'imposent sur le score de 2-1 avec des buts signés Christopher LEMAILE et Cyril LUSSAUD.

Dans le même temps, pour le compte de la seconde journée de championnat de D3, l'équipe réserve de l'AIF était en déplacement à Québriac, une équipe à la portée des rouge et noir d'après leurs derniers résultats. Le match commencait bien avec une domination territoriale des visiteurs mais sans concrétisation des nombreuses occasions rouge et noir. Kevin BOISGONTIER n'avait pas beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Malgré tout, la mi-temps était atteinte sur un score nul et vierge qui ne satisfaisait pas Laurent PRENVEILLE, le coach. Ce dernier mettait en garde ses joueurs contre un scénario contraire en seconde mi-temps si l'AIF ne faisait pas preuve de plus de réalisme devant le but. Ce pressentiment était vérifié au bout de 10 minutes de jeu en seconde période. Les locaux ouvraient le score après une grosse domination et malgré de bonnes interventions de Kevin BOISGONTIER. Benoît LEMARCHAND déposait malencontreusement le ballon sur la tête du capitaine adverse qui ne se laissait pas prier pour ouvrir le score. Sur l'engagement qui suivait, ce même Benoît LEMARCHAND remettait les 2 équipes à égalité sur une grosse frappe. Les visiteurs continuaient leur marche en avant. Laurent PRENVEILLE réalisait un coaching gagnant en faisant rentrer Laurent PASQUIER qui donnait l'avantage à l'AIF. Ce dernier reprenait de la tête un corner et envoyait le cuir en pleine lucarne. L'AIF maintenait sa domination et se mettait définitivement à l'abri 5 minutes plus tard sur une passe millimétrée de Mathieu MAUDET que Benjamin BEAUCE reprenait de volée. Les occasions se multipliaient et les locaux baissaient les bras et laissaient le jeu aux rouge et noir. L'AIF, dans les dix dernières minutes de jeu, faisaient exploser la défense locale avec des buts signés Alexandre CANON et Benjamin BEAUCE. Un défenseur de Québriac scellait le score en marquant contre son camp. Cette belle victoire laisse entrevoir de belles choses pour cette saison. 

De son côté, l'équipe C s'est imposée 4-3, en Challenge 35, contre Dingé avec des buts signés Matthieu LEFEUVRE, Quentin LEPAGE, Jérôme PERRIN et Jérémy MELONI.